Visualisez-moi en version en ligne... c'est mieux !

Quartier de Lune de Printemps c'est du 6 au 9 avril

Du mercredi 6 au samedi 9 avril, les arts de la rue s'invitent aux Aubépins pour un Quartier de Lune de printemps festif et convivial, pour tous les publics. Pour cette nouvelle édition, L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue a concocté un programme riche en propositions artistiques variées. Théâtre, installation plastique, cirque, mime, musique et chant seront distillés tout au long de ces 4 jours de festival pour les petits comme pour les grands enfants ! La clef de voute de ce temps fort sera le retour d'Aubépine. Cette marionnette géante est née en 2014 dans le quartier à la suite d'un projet participatif. Cette année, un nouveau projet avec la Compagnie L'Homme Debout et les habitants a été mis en place pour des retrouvailles mémorables entre les Chalonnais et la jeune femme d'osier. Découvertes et redécouvertes artistiques complèteront ce moment. Cette nouvelle édition augure encore d’instants magiques à vivre en famille ou entre amis ! Découvrez le programme ici.

retour des ateliers de Lettres a Aubepine

Après une première session d'ateliers en janvier, l'Homme debout est de retour pour continuer l'aventure de Lettres à Aubépine. Les ateliers d'écriture et construction reprennent dès mardi 22 mars à 14h30 au Gymnase de l'école Romain Rolland (en non plus la Maison de quartier). Il est ouvert du mardi au dimanche et tout le monde est le bienvenu. N'hésitez pas à jeter un oeil aux albums des premiers jours des ateliers en janvier ici.

Pensez tous les jours aux 30 editions de Chalon dans la rue

Le principe des Instant'années est simple : une photo est dévoilée par jour à compter du 1er février jusqu'au 20 juillet soit 170 photos, 170 anecdotes. L'ordre non-chronologique permettra à chacun d'avoir la surprise chaque jour ! Le choix du format photo carrée est un format qui rappelle le polaroïd. Un Instant'Année un peu vintage ou sur le vif. Il y a de l'humain, de la bidouille, du suranné, du pixelisé, du déchiré, et pourquoi pas du déchirant. Le corner sur chaque photo reprenant un « #30CDLR Instant'année » permettra de donner une cohérence à l'ensemble des 170 clichés proposés. Rendez-vous tous les jours sur nos réseaux sociaux jusqu'au festival 2016 (du 20 au 24 juillet 2016) ! Aujourd'hui c'est 44ème des 170 Instant'Années et découvrez ici les 29 premières, celles de février.

Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Facebook Nous contacter

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ICI
© L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue, 52, quai Saint-Cosme - 71100 Chalon-sur-Saône ou à newsletter@chalondanslarue.com

L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue - Tél : +33 (0)3 85 90 94 70

http://www.labattoir.com