Visualisez-moi en version en ligne... c'est mieux !

Jusqu'au 31 janvier, participez a l'atelier d'ecritures et construction du retour d'Aubepine

Mené par L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue, ce deuxième projet avec la Compagnie L'Homme debout baptisé "Lettres à Aubépine"  vient parachever un projet conduit en 2014 par les mêmes artistes et qui proposait de construire une marionnette géante en osier. En 2016, cette géante appelée Aubépine revient dans le quartier afin de s'y installer de façon définitive. Désormais, c’est elle qui présidera à sa destinée et c'est aux habitants de tous âges de venir lui raconter ces 2 années passées et de l'accueillir sur sa terre natale. Un atelier d'écritures puis de constructions est organisé dans sa 1ère cession depuis le 19 janvier et se clôturera le dimanche 31 janvier. La seconde cession débutera le 22 mars pour se terminer le 3 avril. Le projet verra sa conclusion dans le cadre de Quartier de Lune de Printemps du 6 au 9 avril aux Aubépins. Plus d'infos ici.

dyptik en sortie de chantier jeudi 28 janvier a 19h30

Après un passage remarqué cet été dans le off de Chalon dans la rue, la jeune compagnie stéphanoise s'installe pour une semaine à l'Atelier de fabrique pour préparer sa prochaine création D-Construction. Une sortie de chantier est proposée jeudi 28 janvier à 19h30 (gratuit, ouvert à tous). Plus de détails sur le spectacle, ici.

Devenir stagiaire de la 30e edition de chalon dans la rue, c'est encore possible

Chaque année l'équipe de L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue s'enrichit de la collaboration d'étudiants d'horizons divers. Les stages proposés pour la 30ème édition du festival Chalon dans la rue sont listés ci-dessous. Vous pouvez consulter chacun des profils de postes recherchés et postuler en ligne. Les stages sont obligatoirement sous convention avec un établissement scolaire et sont d'une durée de 2 à 6 mois. Voir les annonces.

les inscriptions pour le off 2016 sont ouvertes jusqu'au 29 fevrier

Les inscriptions au OFF de CHALON DANS LA RUE 2016 sont ouvertes depuis le 1er décembre 2015 sur www.chalondanslarue.com, dans l'Espace Pros, et jusqu'au 29 février 2016. Chaque année, l'équipe du OFF de Chalon dans la rue reçoit près de 1000 propositions. Par souci de lisibilité et pour garantir de bonnes conditions de représentations, celle-ci limite le nombre de compagnies OFF à 130 environ. La programmation s'établira début avril 2016 en fonction des capacités d'accueil, en favorisant les compagnies professionnelles, les créations récentes et surtout les spectacles conçus pour l'espace public. Remplir un formulaire ici.

Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur Facebook Nous contacter

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ICI
© L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue, 52, quai Saint-Cosme - 71100 Chalon-sur-Saône ou à newsletter@chalondanslarue.com

L'Abattoir / Centre National des Arts de la Rue - Tél : +33 (0)3 85 90 94 70

http://www.labattoir.com