Présentation QDL 17 La Migration

quartier de lune de printemps 2017

4 jours, 24 rendez-vous, 10 compagnies, 300 scolaires en atelier

 

Cette année encore, le Quartier de Lune de Printemps investira les Aubépins du mercredi 12 au samedi 15 avril avec une proposition, comme à son habitude, riche en art de la rue.

 

Depuis 9 ans maintenant, L’Abattoir / Centre National des Arts de la Rue – en collaboration avec la Maison de Quartier des Aubépins – prépare un festival haut en couleurs pour les habitants du quartier et d’ailleurs. Au programme de cette édition, pas moins de 10 compagnies pour 24 rendez-vous de danse, magie, théâtre, cirque, musique ou poésie sur 4 jours.

 

Avec Gravitation ou Les Arts Oseurs, les amateurs de théâtre de rue seront ravis. Entre théâtre et danse, Action d’Espace présentera son Premier Cri et Muchmuche company, Libreté pour un spectacle de cirque dansé. La Migration, invitée dans le IN 2016, reviendra avec Landscape(s)#1, cirque en paysage. L’équipe du Muerto Coco vous contera ses Lectures [z]électroniques. Pendant ce temps-là, Elbé Mago vous jouera ses tours de magie sur le lieu de convivialité. Et vous pourrez aussi y retrouver le manège de Grandet Douglas. Pour animer musicalement tout ce beau monde, nous pourrons compter sur Radio Kaizman et Sopa Loca.

 

Des actions de médiation seront proposées tout au long de la semaine aux primaires et lycéens du quartier. Trois compagnies, Les Arts Oseurs, Action d’Espace et La Migration seront au coeur de ses actions et animeront des ateliers de pratiques artistiques. Les élèves pourront ainsi découvrir le travail des compagnies par des travaux d’écriture, d’arts plastiques, de danse ou de cirque.

 

Et bien-sûr, cette année encore, tout est gratuit, il n’y a plus à hésiter !