QDL uneGDTheme

Quartier de lune de Printemps

4 JOURS

16 RENDEZ-VOUS

7 COMPAGNIES

Du mercredi 6 au samedi 9 avril, les arts de la rue s’invitent aux Aubépins pour un Quartier de Lune de printemps festif et convivial, pour tous les publics.

Pour cette nouvelle édition, l’Abattoir / Centre National des Arts de la Rue – en collaboration avec la Maison de quartier des Aubépins – a concocté un programme riche en propositions artistiques variées.  
Théâtre, installation plastique, cirque, mime, musique et chant seront distillés tout au long de ces 4 jours de festival pour les petits comme pour les grands enfants !

La clef de voute de ce temps fort sera le retour d’Aubépine. Cette marionnette géante est née en 2014 dans le quartier à la suite d’un projet participatif. Cette année, un nouveau projet avec la Compagnie L’Homme Debout et les habitants a été mis en place pour des retrouvailles mémorables entre les Chalonnais et la jeune femme d’osier.
Un tel projet permet de réfléchir ensemble à notre présence collective sur un même territoire. Ce projet au long cours s’insère bien évidemment dans le cœur des actions proposées tout au long de l’année par le CNAR. Cette mission permet à la fois la découverte de la multiplicité des arts de la rue et l’accompagnement de projet, inscrit dans leur processus de création en y associant des habitants, des publics divers.

Découvertes et redécouvertes artistiques complèteront ce moment. Le Cirque Rouages, la Cie On Off, l’Impérial Kikiristan, la Cie MMM…, déjà présents sur des précédents Quartier de Lune et Chalon dans la Rue, feront leur retour à Chalon-sur-Saône.
Et pour les nouveautés, La Méandre et Ezec Le Floc’h proposeront  leurs créations.  

Cette nouvelle édition augure encore d’instants magiques à vivre en famille ou entre amis !