zimmerfrei

 

Compagnie

Zimmerfrei

ZimmerFrei est un collectif d’artistes formé par la cinéaste Anna de Manicor, le créateur sonore Massimo Carozzi et l’artiste Anna Rispoli. Le collectif est basé à Bologne et Bruxelles et leur pratique artistique va de l’art vidéo, aux films documentaires, en passant par la performance ou les installations sonores. Mêlant les différents languages, ZimmerFrei produit un travail visuel kaleidoscopique qui investit l’environnement urbain réel et imaginaire, et explore les limites entre l’espace public et le territoire privé.

Chalon-sur-saone : Temporary Cities

Genre : Film documentaire

 

Un film documentaire sur la ville de Chalon, décalé dans un futur imaginé. Le film de ZimmerFrei s’interroge sur les futurs possibles.
Plutôt qu’un documentaire conventionnel, ZimmerFrei regarde la ville de Chalon-sur-Saône avec les yeux de la science-fiction et imagine avec les habitants de Chalon, ce que pourrait être la ville dans le futur. Il s’agit donc d’une création originale et collective qui envisage une ville imaginaire (ou plusieurs). Comment sera la ville de Chalon sur Saône en 2040 ? ZimmerFrei a posé la question à des habitants, des artistes et des travailleurs qui, pour y répondre, se déplacent tout simplement dans le temps : le futur est en action au présent. Ils viennent à Chalon, effectuer une deuxième session de tournage de deux semaines.

zimmerfrei

 

 

 

Horaires & lieux