la-meandre-collectif-fevrier-2016

 

Compagnie

Collectif La Méandre

De la performance, en passant par les arts plastiques, la photographie, le son, la construction, le théâtre, ce groupe s’autorise à croiser les pratiques et à brouiller les codes. Il propose des formes singulières tout terrain, qui amènent le public à redéfinir sa place, à questionner son rapport au spectacle et à l’œuvre. Les hangars du Port Nord de Chalon sur Saône sont leur QG ; cette adresse est un lieu de croisement, de partage et d’échanges interdisciplinaires qui se nourrit uniquement d'énergie humaine.

 

Douter de mes propres appuis

Que se passe-t-il si nous refusons de suivre le rythme de la rue, si nous nous attardons un peu trop longtemps sur une place, au risque de nous y sentir bien ? Que se passe-t-il si nous décidons que dehors, c’est aussi chez nous ?

« Douter de mes propres appuis » est un spectacle au cours duquel le public est invité à découvrir le parcours d’un comédien dans une ville. Ce spectacle puise son énergie au sein d’un espace public et propose de le déranger. Il ne s’agit pas d’un acte de piratage, mais plutôt d'une action orchestrée, visant à construire d’autres possibles éphémères en espace urbain. A travers ce que ce le protagoniste montre de ces rues, les spectateurs se questionnent sur la capacité de l’humain à réinventer sa place dans la ville.

la-meandre-collectif-fevrier-2016

 

 

 

Horaires & lieux

le 01/02 de 17h47 à 17h47 - L'Abattoir - Résidences - Evènement Privé