jeanne-simone

 

Compagnie

Jeanne Simone

Depuis 2004, JEANNE SIMONE explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces de nos vies  quotidiennes. Nous portons attention aux lieux et à leurs usagers pour habiter notre présent, ouvrir le champ des possibles, renouveler la relation du corps sensible à l’environnement commun.

Les créations de JEANNE SIMONE questionnent la fragilité, l’appétit, l’éclat de l’être dans ses espaces quotidiens, et interrogent les lieux et les possibles du vivre ensemble.

Nous sommes

Nous sommes s’attache à l’individu et à sa relation au collectif. Nous sommes oppose à la fragmentation du vivre ensemble le besoin de faire corps. Un groupe pour aborder la fragilité de l’humain et la muer en force vive.
Nous sommes propose de rentrer en intimité avec huit hommes et femmes, comme nous tous singuliers.
Chuchotements de soi, cris de la danse, le groupe essaime des bulles d’authenticité à travers les espaces normés de nos urbanités.
Nous sommes ralentit la marche du flux, décille nos regards pour se laisser toucher par ce qui donne style à un espace public : les humains qui lui donnent vie.
Avec Nous sommes, JEANNE SIMONE prend la parole, par le corps, par les mots, par le son, pour tisser un rapport sensible au lieu et aux êtres, pour raconter, susurrer et mettre en partage la puissante fragilité de nos présences au monde.

 

Sortie de chantier : Jeudi 31 mars à 18h, place de l'Hôtel de Ville

 

jeanne-simone

 

 

 

Horaires & lieux