imperial-kikiristan

 

Compagnie

DANS LE CADRE DE QUARTIER DE LUNE DE PRINTEMPS 2016  / Avril 2016

Imperial Kikiristan

Habitué à se produire à Chalon-sur-saône, l’Imperial Kikiristan se forme en 2006. Originaires du Kikiristan, contrée non reconnue par la communauté internationale, ces six apatrides culturels se réfugient en Bourgogne du Sud, n’emportant avec eux que leurs costumes officiels et leurs instruments.
La musique surprenante de leur pays est mise en scène à travers un répertoire atomique hérité des fanfares du monde entier, des formations balkaniques aux Brass Band de la Nouvelle Orléans, n’épargnant ni l’improvisation libre ni la musique contemporaine.
Sans attaches ni électricité, ils interviennent dans les endroits les plus insolites, afin de transformer la place publique en un espace vivant !

La Parade imperiale du Kikiristan

Genre artistique : Musique de rue

 

Entre merengue et loukoum, cha cha cha persan et swing des steppes, les frontières de l’espace Schengen explosent au contact cuivré du groupe le plus populaire d’un des pays les plus méconnus, le Kikiristan. Son folklore, véritable carnet de voyages sonore sans cesse renouvelé, est issu d’improbables pérégrinations aux quatres coins du globe.

 

> Sur le lieu de convivialité


 

imperial-kikiristan

 

 

Compagnie en résidence

La compagnie sera en résidence à l'Abattoir du 4 au 9 avril.

 

Horaires & lieux

le 01/04 de 11h29 à 00h00 - L'Abattoir - Résidences - Evènement Privé
le 06/04 de 11h37 à 11h37 - Au hasard des rues - Quartier de Lune de Printemps - Evènement Public