entre-chien-et-loup-octobre-2015

 

Compagnie

ENTRE CHIEN ET LOUP

Créée, en 2004, autour de Camille Perreau, la compagnie Entre chien et loup destine essentiellement ses spectacles à l’espace public ou aux lieux atypiques. Ils explorent de nouvelles formes de rapport aux spectateurs et à leur perception du temps de la représentation, en travaillant plus particulièrement sur les échelles d’espaces, sur l’appropriation du son et sur la place du spectateur dans l’espace scénographique. En plus de ses spectacles, la compagnie conçoit régulièrement des créations éphémères d'images à l'échelle du paysage, réalisées avec des participants, ainsi que des projets éditoriaux mêlant témoignages, images, textes et sons. Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, la compagnie mobilise pleinement le spectateur, l’invitant à créer son propre parcours au travers de pages, de paysages ou d’espace public…

ES-TU LA ?

Es-tu là ? questionne la place et la vision des enfants et des adolescents dans l’espace public en les entraînant dans une fiction plastique et sonore dont ils sont partie prenante. Il s’agit d’un spectacle pour enfants, adolescents et adultes dans l’espace public.Comme un jeu de piste à l’échelle d’un quartier ou d’une commune. Sur un même parcours, à chaque âge sa version de cette fiction et une narration qui se construit en commun : des sérigraphies et des photos jalonnent le parcours à hauteur d’yeux, comme autant d’indices à l’intrigue et un espace final accueille les spectateurs dans un univers propice à la discussion. L’histoire à entendre est une commande d’écriture à l’auteure Karin Serres. Équipés de casques audio, les spectateurs cheminent de manière individuelle et fluide. Chacun vit à son rythme. Par la qualité du langage, de la création sonore et de la contextualisation de l'histoire dans l’espace public, Es-tu là ? génère imagination, émotions et curiosité.


 

entre-chien-et-loup-octobre-2015

 

 

La résidence que nous avons l'occasion de faire à Chalon va nous permettre de faire de le construction d'éléments de décors, de modifier le fonctionnement de notre dispositif technique et de réaliser de premiers essais dans l'espace public.

 

 

Horaires & lieux