dyptik

 

Compagnie

Dyptik

Fondée à Saint-Étienne par Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie de danse DYPTIK développe depuis plusieurs années un travail croisé de recherche chorégraphique et d’accompagnement artistique autour des valeurs du Hip-Hop. Très active sur son territoire à travers de nombreux projets d'action culturelle et l'organisation d'événements (festival TRAX, ...), et disposant aujourd'hui de son propre espace de travail, elle produit et diffuse ses spectacles en France et à l'international.

 

D-construction

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a prit place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit.

  • SORTIE DE CHANTIER : Jeudi 28 janvier à 19h30

 

dyptik

 

 

" Chalon est pour nous une très bonne opportunité de développer des nouvelles perspectives  pour la compagnie par  l'approche du réseau Théâtre de Rue. Par ailleurs être accueilli en résidence au CNAR est important pour cette nouvelle création penser pour la Rue puisque la compagnie a principalement évoluer en salle et théâtre au cours des dernières années, il est cohérent de s'appuyer sur des acteurs de terrain qui seront à même de nous conseiller dans notre étape de travail."
 

 

Horaires & lieux