artonik

 

Compagnie

Artonik

En 1992 Caroline Selig fonde et co-dirige la compagnie Artonik, avec Alain Beauchet jusqu’à sa disparition récente. Avec le soutien des artistes, elle a décidé de continuer leurs activités et d’achever Sangkhumtha: HOPE, dont il est l’initiateur.
Fascinés par les situations du quotidien, ce duo d’artistes explore le comportement humain pour donner à voir ces petits riens de tous les jours à travers des fictions théâtrales. Mais la démarche d’une compagnie évolue au fil du temps et les attitudes intimes sont devenues des pistes de recherche chorégraphiques que l’approche théâtrale vient nourrir pour donner sens au mouvement.

 

Sangkhumtha : HOPE

Genre artistique : Déambulation de théâtre dansé

 

[sañg kum ta] n. Khmer: espoir.

Sinuant comme le Mékong, Sangkhumtha: HOPE traverse la ville et suggère la mort lente des fleuves détournés par les barrages, l’aridité des sols ou encore les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau. Cette promenade est une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions Khmer côtoient un travail chorégraphique et graphique contemporain.


En résidence du 1er au 6 avril

 

Présentation d'une étape de travail dans le cadre des Rencontres de l'Archipel

JEUDI 5 AVRIL A 20H30

 

> RDV Place de Beaune


APPEL A BENEVOLAT

La compagnie est à la recherche d'une quinzaine de bénévoles pour les accompagner sur la déambulation. Il faut être disponible le mercredi 4 avril de 19h30 à 21h30 et le jeudi à partir de 19h30 jusqu'à la fin de la présentation publique.

Si vous êtes intéressés, contactez Jeanne par mail : relationpublic@chalondanslarue.com ou par téléphone : 03 85 90 95 82.

 

artonik

 

 

 

Horaires & lieux